L’équipe médicale, pluridisciplinaire, est composée de médecins généralistes et spécialistes en MPR qui suivent le patient et coordonnent l’action des thérapeutes.
Le service de soins infirmiers, composé d'infirmiers diplômés d'État, d'aides-soignants qualifiés, d'aides médico-psychologiques et d'agents de surface hospitaliers, gère l'ensemble des soins infirmiers et des soins spécifiques à la rééducation ainsi que les soins d’hygiène et de confort.

Une équipe de kinésithérapeutes pratique une rééducation motrice et neuromotrice auprès du patient et met en œuvre des moyens de lutte contre la douleur (massages, électrothérapie, balnéothérapie…).

Des ergothérapeutes pratiquent une rééducation sensori-motrice et développent l’autonomie de la personne dans toutes les activités de la vie quotidienne (habillage, toilette…).
Le service d’orthophonie prend en charge l’évaluation et la rééducation des troubles du langage et de la communication, ainsi que les troubles de déglutition.
Psychologue et neuropsychologue complètent cette équipe.

Une activité physique adaptée est proposée par les enseignants en activités physiques adaptées.

L’orthoprothésiste confectionne, sur prescription médicale, l’appareillage : prothèse provisoire, orthèse et corset.
Le service social prend en compte, dès l’admission du patient, toutes les questions d’ordre sociales, familiales, financières du patient afin de l'accompagner au mieux durant son séjour et à la sortie de l’établissement.
Le CRFA adhère au dispositif Comète France. C’est un dispositif qui permet, dès la phase de soins, de mettre en place la démarche précoce d’insertion. Pendant l'hospitalisation, l’équipe Comète, composée d’un médecin, d’un chargé d’insertion, d’un psychologue du travail et de thérapeutes (kinésithérapeute, moniteur d’atelier, ergothérapeute, professeur d’APA), réfléchit au retour dans l’entreprise, à la reconversion professionnelle et/ou à la reprise des études.