Actualités

Souscrire à Thématique
11/05/2021
- Emis par l'établissement Centre de Réadaptation Fonctionnelle pour Enfants (CRFE), l'établissement CPO - UEROS de Nancy, l'établissement CPO des Ardennes, l'établissement IME « Villa in Sylva » de Ville-en-Selve, l'établissement IRR - Établissement de Flavigny, l'établissement IRR - Établissement de Lay-Saint-Christophe, l'établissement MAS-FAM « Les Jardins de l’Abbaye », l'établissement SAMSAH / SAVS « La Passerelle »
Dans le cadre des 20 ans du Groupe UGECAM, un concours autour de la thématique "Votre regard sur vos soins et accompagnements" a été organisé en début d'année avec un premier tour régional.
31/03/2021
- Emis par l'établissement IME « A. Dedecker » du Val d’Ajol, l'établissement SESSAD «Des Trois Rivières» à Remiremont
08/10/2020
- Emis par l'établissement IME « Villa in Sylva » de Ville-en-Selve
L’unité d’enseignement de l’IME Villa in Sylva accueille une centaine d’élèves en situation de handicap répartis en différents groupes de compétences et accompagnés par 6 enseignantes et une coordonnatrice pédagogique. Les logiques d’enseignement sont largement tournées vers les pédagogies différenciées, de collaboration et coopératives.Nos élèves à besoins éducatifs particuliers se distinguent notamment par leurs difficultés d’apprentissage liés notamment à des difficultés de concentration.
10/07/2020
- Emis par l'établissement IRR - Établissement de Scy-Chazelles L'Alumnat
Le Centre médical diététique de l'Alumnat à Scy-Chazelles a repris son activité le 17 juin. Comme tous nos établissements, il a rédigé un plan de reprise d'activité qui prend en compte les mesures nécessaires pour lutter contre le Covid-19 mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins que la pandémie a fait apparaître.En effet, dans les suites de la pandémie COVID 19, les troubles nutritionnels secondaires sont fréquents avec des patients souvent désadaptés à l’effort.
22/06/2020
Jean-Luc CLEMENCON est orthoprothésiste au Centre Louis-Pierquin de l'UGECAM NORD-EST à Nancy et fondateur de l'association Entr'aide qui aide les personnes amputées à réaliser leur projet de vie et de loisir.Pendant la première phase du déconfinement, il a couru près de 600 km dans un rayon de 100 km pour récolter de l'argent pour la petite Gaïa. De son expérience, il a tiré un très beau texte à lire ci-dessous et un livre est en préparation.
S'abonner à Thématique