Adultes

L’UGECAM Nord-Est dispose d’établissements de Soins de Suite et de Réadaptation.

 INVALIDITE TEMPORAIRE

Leur mobilité a été réduite à la suite d’un accident ou d’une maladie. Dans la majorité des cas, ils retournent à leur domicile. 

 HANDICAP MOTEUR

Ils présentent des handicaps moteurs sévères : amputations, tétraplégies, pluri handicaps… La prise en charge est globale : médicale, psychologique, sociale. Pour accompagner au mieux le retour à domicile, les établissements de l’UGECAM Nord-Est travaillent en partenariat avec l’association COMETE France. L’objectif est de construire avec le patient un nouveau projet de vie.

 BRULURE GRAVE

L’UGECAM Nord-Est dispose de 2 établissements de soins de suite prenant en charge des grands brûlés. Leur prise en charge requiert une maîtrise de techniques médicales spécifiques. L’accompagnement psychologique est primordial.

OBESITE

L’UGECAM Nord-Est gère à Scy Chazelles (57) un établissement de soins de suite spécialisé orienté vers les maladies métaboliques nutritionnelles et digestives qui accueille des patients pour lesquels l’alimentation et la nutrition apparaissent comme une solution thérapeutique.