DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT H/F - CHAUMONT-BROTTES

Parue le

Lorraine

L'UGECAM Nord-Est, opérateur de l'Assurance Maladie, gère 11 établissements représentant 29 structures sanitaires et médico-sociales implantées en Lorraine et Champagne-Ardenne. Spécialisée dans la prise en charge du handicap, l'UGECAM Nord-Est propose une offre de soins diversifiée et répond aux besoins de la population sur son territoire de santé : enfants et adolescents, adultes et personnes âgées. Ce sont 1 500 lits et places mis à disposition des usagers au sein de ces 2 territoires de la Région Grand Est.

Le site de CHAUMONT-BROTTES accueille une population très hétérogène dans ses besoins et qui nécessite un accompagnement spécialisé adapté.

Il regroupe un IME avec une capacité d’accueil de 93 enfants et adolescents (dont 6 agréés TSA) âgés de 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles légères à profondes avec ou sans troubles associés, un SESSAD de 27 places ainsi qu’un service pour enfants et adolescents polyhandicapés de 14 lits et places.

L'UGECAM Nord-Est recherche pour l'IME VAL DE SUIZE, situé à CHAUMONT BROTTES (52) un DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT H/F en CDI à temps plein (39h00).

 

 

Finalité majeure :

Par délégation du directeur de l'UGECAM, le directeur d'établissement assure les gestions administratives, financières (en référence aux réglementations médico-sociales) ainsi que l'encadrement et l'animation des équipes. Il dynamise le travail d'équipe et assure la cohérence de la vocation de l’établissement dans l’ensemble de ses missions.

 

Missions :

-       Assurer le management de son équipe

-       Assurer un niveau d’activité quantitatif et qualitatif, conforme aux objectifs budgétaires et au projet d’établissement, et en développant réseaux et partenariat (établissements publics, privés, tutelles)

-       Conduire et piloter la politique Ressources Humaines, la politique de la communication, de gestion de la qualité et la politique de prévention des risques

-       Conduire et piloter les opérations permettant d’assurer l’équilibre budgétaire, en analysant la structure et l’évolution des coûts

-       Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement, en association avec les instances et les professionnels concernés, en répondant à la commande sociale

-       Garantir la sécurité et l’entretien du patrimoine

-       Piloter et participer à des groupes de travail régionaux ou nationaux

-       Contribuer activement à la démarche continue d’amélioration de la qualité

 

Capacités requises :

Compétences managériales avérées.

 

Exigences du poste :

Etre titulaire d’une certification de niveau 1 (Type CAFDES).

Expérience probante nécessaire.

 

Lieu d’activité :  IME Val de Suize

                             Rue de la Quellemele

                             52 000 CHAUMONT

 

Date d’affectation : A définir

 

Organigramme :

-       Niveau : 8 ou 9 selon profil

-       Coefficient : 400 ou 430 de la grille  des employés et cadres relevant de le CCNT des Organismes de Sécurité Sociale et de leurs établissements.

-       Placé sous l’autorité hiérarchique de : Mme HERIAT Céline,   Directrice Adjointe UGECAM NORD EST

 

 

Candidatures à adresser à :

Siège UGECAM NORD EST

A l’attention de Mme BOREL Aurélia

75 Bld Lobau

CS 94224

54042 NANCY Cedex

Ou par mail à : aurelia.borel@ugecam.assurance-maladie.fr

 

Avant le : 28/08/2020

 

 

Numéro d'annonce 

065-2020

Durée hebdomadaire de travail 

39h00

A pourvoir le 

Lundi, 31 Août, 2020

Coefficient conventionnel 

Coeff 400 ou 430 de la CCNT Sécurité Sociale

Type de contrat 

CDI

Pratique

Etablissement 

Siège 

UGECAM NORD EST

Personne à contacter 

Mme Auréllia BOREL