UEROS Charleville Mézières

Présentation

Présentation 

L’UEROS est un établissement spécialisé dans la prise en charge de personnes majeures atteintes de lésions cérébrales acquises et stabilisées (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral…) reconnues travailleurs handicapés et bénéficiant d’une décision d’orientation de la Commission des Droits et d’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Elle dispose de 31 places pour des stagiaires rémunérés au titre de la formation professionnelle, réparties :

  • dans les Ardennes à Charleville-Mézières
  • dans la Marne à Reims
  • dans l'Aube à Troyes.
Equipement

Equipement / Plateau technique 

L’UEROS de Charleville, faisant partie intégrante des Etablissements de Réadaptation des Ardennes, dispose de la plupart des infrastructures et matériels permettant de proposer une prise en charge de qualité répondant au plus près aux besoins des stagiaires, notamment :

  • Salles d’activité
  • Appartement d’autonomie et locaux de simulation de vie quotidienne
  • Salle de sport/gymnase
  • Ateliers thérapeutiques (menuiserie, métal, informatique, jardinage…)

L'UEROS de Reims s'appuie sur les moyens technqiues du Centre hospitalier universitaire Hôpital Maison-Blanche, de l'ESAT AAIMC « Les Ateliers de Murigny » et du CREF.

L'UEROS de Troyes bénéficie de l'expertise et des locaux du Centre de rééducation professionnelle l’ADAPT et du Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles Pasteur.

Admission

Admission 

Après réception de la décision d’orientation de la CDAPH, le candidat est reçu en entretiens de pré-admission. À l’issue de ces entretiens et après étude des données médico-psycho-sociales, un avis sur l’admission est émis.

La directrice médico-technique prononce l’admission après avis de la commission ad hoc.

Coordonnées

Établissements de réadaptation des Ardennes
Pôle Médico Social
34 rue de Warcq
BP 829
08011 Charleville-Mézières Cedex

test bloc carto