SESSAD Pro Vosges

Présentation

Présentation 

La finalité du SESSAD Pro Vosges est d’assurer la pérennité de l'emploi et de l'intégration sociale des jeunes accompagnés, quel que soit le handicap.

Les jeunes âgés de 16 à 20 ans sont en phase de qualification et d’accès à l’emploi, c'est-à-dire engagés ou sur le point de s’engager dans une formation en alternance (de type contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) quel que soit le métier visé et le type d’entreprise.

L’équipe de professionnels favorise un partenariat avec les établissements de formation, les professionnels impliqués dans l’évolution du jeune ainsi qu’avec la famille ou les aidants.

Admission

Admission 

L’admission au SESSAD Pro est notifiée à la famille par la CDAPH. L’intervention du service est  prise en charge par l’Assurance Maladie.

Une première rencontre (pré-admission) entre le SESSAD Pro et la famille permet de poser les bases d’une relation transparente : présentation du service, type d’accompagnement mené, présentation des différents intervenants.

Si la famille adhère, une réunion d’admission est fixée. A cette occasion, les différents documents légaux leur sont présentés et remis.

A l’issue d’une période de trois mois en moyenne, un Projet Personnalisé d’Accompagnement dans lequel sont déclinées les perspectives de travail (moyens et actions mis en œuvre) est construit par l’équipe en collaboration étroite avec le jeune et sa famille. Ce projet est le fil rouge de la collaboration entre le jeune, sa famille, les partenaires et le SESSAD Pro.

Le PPA est remis à jour régulièrement.

Coordonnées

1, route d’Attigny – 88260 Darney

Tél. 03 29 09 89 10

Fax. 03 29 09 30 51

sessadpro-vosges.darney@ugecam-ne.cnamts.fr

test bloc carto