SESSAD « Les Images»

Présentation

Présentation 

Le SESSAD « Les Images » prend en charge des enfants dès 6 ans, adolescents ou jeunes adultes jusqu'à 20 ans, dont l’intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

La capacité d’accueil de l’établissement est de 20 places. Les jeunes sont maintenus dans leur cadre de vie habituel.

L’établissement est situé dans la ville chef lieu du département à proximité des grands axes et facilement accessible grâce aux transports en commun.

Admission

Admission 

Une orientation de la Commission des Droits et de l’autonomie est notifiée à la famille et à l’établissement par la Maison départementale des personnes handicapées.

Les soins sont à la charge de la Sécurité Sociale.

Une première rencontre entre l’établissement et la famille permet de poser les bases d’une collaboration transparente : Présentation du service, des actions menées, des différents intervenants.

A l’issue d’une période d’observation de trois mois, un projet personnalisé d’accompagnement dans lequel sont déclinés les perspectives de travail et les moyens et actions mis en œuvre est construit par l’équipe en collaboration étroite avec le jeune et sa famille. Ce projet est le fil rouge de la collaboration entre le jeune, sa famille, les différents partenaires (Education Nationale, Aide Sociale à l’Enfance, Protection judiciaire de la jeunesse) et le SESSAD.

Documents à fournir

  • Notification MDPH
  • Attestation de sécurité sociale
  • Livret de famille
  • 2 photos d’identité

Coordonnées

3, allée des Erables
88000 Epinal

test bloc carto