SESSAD-ITEP «La Combe» de Senones

Présentation

Présentation 

Le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) prend en charge des enfants et adolescents, âgés de 3 à 16 ans, dont l’intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

L’objectif du SESSAD est de favoriser le maintien de l’enfant en milieu naturel. Il propose une action à domicile et dans l’environnement habituel de l’enfant pour apporter des réponses d’ordre éducatif, pédagogique et thérapeutique.

La capacité d’accueil de l’établissement est de 20 places. Les jeunes sont maintenus dans leur cadre de vie habituel.

Admission

Admission 

Admission

Suite à la réception d’une notification de la Commission des droits et de l’qutonomie de la personne handicapée (CDAPH) par la famille et l’établissement :

La pré admission

Suite à un premier contact, la pré admission est une rencontre de la famille et de l’enfant avec le directeur, le responsable du service éducatif, la psychologue et l’assistante sociale.

L’objet est de réfléchir aux grandes lignes du projet d’accueil et de préparer la signature du contrat de séjour. Le règlement de fonctionnement est commenté. Une visite des locaux est organisée.

Un compte rendu d’entretien est rédigé par la psychologue.

L’admission

Au vu des éléments définis lors de la pré admission, le contrat de séjour est signé lors de cette rencontre de la famille et l’enfant avec son éducateur référent en présence du chef du service éducatif et la psychologue.

Coordonnées

Maison d’enfants «La Combe»
SESSAD
88210 SENONES

Tél. 03 29 57 88 88

Fax. 03 29 57 61 83

secretariat.senones@ugecam-ne.cnamts.fr

test bloc carto