SESSAD «Des Trois Rivières» à Remiremont

Présentation

Présentation 

L’établissement accueille des jeunes âgés de 3 à 20 ans en difficulté d’intégration sociale et présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec troubles associés. Il a un agrément de 15 places en déficience intellectuelle et 12 places en TSA (Troubles du spectre autistique).

Une équipe de professionnels apporte aide et soutien au jeune afin qu’il soit en capacité d’exercer son « métier d’élève » à l’école et d’intégrer les règles sociales afin d’évoluer favorablement dans son milieu familial.

L’équipe de professionnels assure également une coordination entre les partenaires concernés autour de la prise en charge du jeune (famille, école, services sociaux, médicaux ou médico-sociaux).

Admission

Admission 

Après notification de la CDAPH, la famille prend rendez-vous avec le SESSAD pour une rencontre de l'enfant et de la famille. Une fois l'accord de la famille et de l'enfant, plusieurs réunions pluridisciplinaires (éducateur, psychologue, psychiatre) ont lieu. L'équipe définit le projet d'accompagnement de l'enfant et désigne son éducateur référent. Ce projet est proposé à l'adhésion de la famille.

Une accompagnement par l'éducateur référent est prévu une à deux fois par semaine auprès de l'enfant.

Chaque fois que besoin, l'équipe pluridisciplinaire redéfinit et réajuste le projet d'accompagnement de l'enfant.

 

Coordonnées

SESSAD des Trois Rivières
3 rue des étangs baguette
Espace Le Belvédère
88200 REMIREMONT

Tel/ Fax  03.29.22.39.65

sessad.valdajol@ugecam-ne.cnamts.fr

test bloc carto