Les médecins assurent les consultations, le suivi médical de l’enfant, la coordination de l’action des thérapeutes et l’ajustement de la rééducation.
L’équipe paramédicale (infirmières, aides soignantes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciennes, prothésiste appareilleur, enseignant des activités physiques adaptées) interviennent sous la responsabilité d’un médecin. Les techniciens effectuent des prises en charge individuelles ou collectives.
Les psychologues évaluent le fonctionnement intellectuel et psychoaffectif de l’enfant. Les neuropsychologues évaluent le fonctionnement intellectuel, cognitif et comportemental de l’enfant et peuvent observer les répercussions psychologiques du handicap.
Les éducateurs proposent aux enfants différents ateliers (pâtisserie, peinture sur soie, arts plastiques, théâtre, contes, musique…) et des sorties extérieures. Dans les hébergements, le rôle de l’équipe éducative s’articule autour des actes de la vie quotidienne.

L’Unité pédagogique d’enseignement est composée d’enseignants spécialisés. Ils accueillent des enfants d’âge préscolaire et scolaire et également des collégiens et lycéens et assurent la coordination avec les établissements scolaires.