Taxe d'apprentissage : choisissez un investissement utile et solidaire

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour nos formations. Elle permet de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations. Elle participe ainsi à la qualité de l’enseignement et de l’insertion professionnelle des adultes et des jeunes accueillis dans nos structures, par le biais des actions menées (financement de nouveaux projets, achat de matériel, formations…).

Agissez en faveur de l’insertion

En vous engageant auprès de nos établissements, vous agissez en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, des jeunes en difficulté. Vous permettez à ces travailleurs handicapés, à ces jeunes en perte de repères, de s’initier à des gestes techniques, de ré-apprendre leur métier, d’en découvrir un autre tout en étant accompagnés vers la réussite de leur projet ainsi que de bénéficier d’un suivi médical, social et psychologique. Par ailleurs, chaque stagiaire bénéficie d’un parcours individualisé adapté à sa situation en vue de répondre au mieux à ses besoins et favoriser un retour à l’emploi.

Comme d’autres entreprises déjà impliquées à nos côtés, vous participerez, par le versement de la taxe d’apprentissage, à l’émergence et la concrétisation de projets pédagogiques.
En versant la taxe d’apprentissage à l'un des sept établissements de l'Ugecam Nord-Est, habilité à percevoir la taxe d’apprentissage de catégorie A – hors quota (niveau de formation IV et V), vous choisissez un investissement utile et solidaire.

Nos réalisations

Grâce à la taxe d’apprentissage, nos établissements du GROUPE UGECAM, ont pu mettre en place de nombreux projets innovants.
Développer les nouvelles technologies :
• Séjours linguistiques
• Abonnement à une plateforme numérique
Financer du matériel le mieux adapté pour une formation professionnelle de qualité :
• Achat de matériels professionnels adaptés
• Aménagement et rénovation de salles de formation
Renforcer l’insertion professionnelle :
• Visites d’entreprises
• Stages professionnels

Comment verser la taxe d’apprentissage et soutenir l'un de nos sept établissements de l'Ugecam Nord-Est ?

Nos établissements sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage de catégorie A – hors quota (niveau de formation IV et V) :

1- Adressez-vous à votre organisme collecteur qui vous fournira un bordereau de versement

2- Indiquez sur le bordereau, le nom de établissement et la somme versée

 

3- Remplissez le formulaire de promesse de versement

BESOIN D'AIDE ?

 

Pour tous renseignement, n'hésitez pas à contacter :

Florent PREVOST

florent.prevost@ugecamne.fr