Scy-Chazelles : le centre médical diététique réajuste son offre de soin pour faire face aux troubles nutritionnels secondaires post-Covid

Le Centre médical diététique de l'Alumnat à Scy-Chazelles a repris son activité le 17 juin. Comme tous nos établissements, il a rédigé un plan de reprise d'activité qui prend en compte les mesures nécessaires pour lutter contre le Covid-19 mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins que la pandémie a fait apparaître.

En effet, dans les suites de la pandémie COVID 19, les troubles nutritionnels secondaires sont fréquents avec des patients souvent désadaptés à l’effort.

Dans ce contexte et selon les dernières recommandations nationales, que les patients soient en situation de dénutrition ou d’obésité, le centre médical diététique l’Alumnat a réajusté son offre de soin et  propose :

  • un bilan multidisciplinaire en HDJ pour les patients en post-COVID (bilan diététique, physique, psychologique et nutritionniste) ;
  • des séjours de 3 à 4 semaines en hospitalisation complète pour les patients nécessitant une rééducation diététique et physique.

Informations et contact sur la fiche de Scy-Chazelles