Flavigny : une aire de jeux pour les enfants grâce à quatre collaborateurs

Depuis cet été, les enfants accueillis sur le site de Flavigny de l’Institut de Régional Réadaptation bénéficient d’un superbe équipement : une aire de jeux totalement inclusive.
Cela prend la forme d’une balancelle dans laquelle un enfant qui ne peut pas tenir assis peut être allongé, d’une autre où le fauteuil roulant peut être mis directement dessus, d’un toboggan où un adulte peut accompagner l’enfant...

Un beau projet qui fera la joie des quelques 1 300 enfants accueillis chaque année sur le site.

Un projet propulsé par l’association Handismile 54630, association créée par quatre professionnels du site. Sur leur temps personnel et en partenariat avec des mécènes privés et publics, Marion VISINE, aide-soignante, Sandy DI MARTINO, secrétaire, Sébastien OREL, orthophoniste, et Camille RIDET, kinésithérapeute, ont rassemblé les 55 000 € nécessaires à la réalisation.

«Notre souhait est de concrétiser de nombreux projets orientés vers l’amélioration de la qualité de vie des enfants en parcours de réadaptation», expliquent les quatre collaborateurs. «Nous venons de rénover les bancs extérieurs mis à disposition des enfants et des familles tout en créant un jardin de l’imaginaire avec des structures métalliques. Notre projet en cours est celui d’un verger thérapeutique accessible aux enfants en fauteuil avec création de nichoirs et hôtels à insectes...».

Voilà une belle initiative.