Actualités

Souscrire à Thématique
08/10/2020
- Emis par l'établissement IME « Villa in Sylva » de Ville-en-Selve
L’unité d’enseignement de l’IME Villa in Sylva accueille une centaine d’élèves en situation de handicap répartis en différents groupes de compétences et accompagnés par 6 enseignantes et une coordonnatrice pédagogique. Les logiques d’enseignement sont largement tournées vers les pédagogies différenciées, de collaboration et coopératives.Nos élèves à besoins éducatifs particuliers se distinguent notamment par leurs difficultés d’apprentissage liés notamment à des difficultés de concentration.
10/07/2020
- Emis par l'établissement IRR - Établissement de Scy-Chazelles L'Alumnat
Le Centre médical diététique de l'Alumnat à Scy-Chazelles a repris son activité le 17 juin. Comme tous nos établissements, il a rédigé un plan de reprise d'activité qui prend en compte les mesures nécessaires pour lutter contre le Covid-19 mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins que la pandémie a fait apparaître.En effet, dans les suites de la pandémie COVID 19, les troubles nutritionnels secondaires sont fréquents avec des patients souvent désadaptés à l’effort.
22/06/2020
Jean-Luc CLEMENCON est orthoprothésiste au Centre Louis-Pierquin de l'UGECAM NORD-EST à Nancy et fondateur de l'association Entr'aide qui aide les personnes amputées à réaliser leur projet de vie et de loisir.Pendant la première phase du déconfinement, il a couru près de 600 km dans un rayon de 100 km pour récolter de l'argent pour la petite Gaïa. De son expérience, il a tiré un très beau texte à lire ci-dessous et un livre est en préparation.
04/05/2020
 Depuis le début de la pandémie, l’UGECAM NORD-EST se mobilise pour mettre en place les protocoles nécessaires à la sécurité des patients et des résidents ainsi qu'à la protection de ses salariés. Les mesures mises en place pour enrayer la propagation de l'épidémie au sein des établissements :- Limitation des entrées dans les établissements aux seuls salariés autorisés - Pas de visites aux patients ou résidents sans autorisation préalable - Circuit spécifique pour les fournisseurs et prestataires - Application systématique des mesures barrières
27/02/2020
- Emis par l'établissement Centre de réadaptation fonctionnelle pour adultes (CRFA)
Le service ergothérapie du Centre de réadaptation fonctionnelle pour adultes de Charleville-Mézières a invité la  société  LENOIR  à  une démonstration de  matériel  spécifique  pour  les adaptations  de véhicules Cette  démonstration  aura  lieu  le  mardi 3 mars  2020 de  14h  à  17h devant  le centre  sur  la  plateforme à  coté de  l'entrée  principale.Les équipements suivants  seront  présentés: 

Pages

S'abonner à Thématique